Doubler ses surfaces de production : le pari sur l'avenir de YADOS GmbH.
Doubler ses surfaces de production : le pari sur l'avenir de YADOS GmbH.
12 février 2024 - Avec la décision de doubler ses surfaces de production, YADOS GmbH poursuit sur la voie du succès. YADOS et la maison mère liechtensteinoise HOVAL injectent quelque 20 millions d’euros dans ce projet phare.
L’entreprise répond ainsi à l’essor massif des réseaux de chaleur à distance et à la demande croissante de pompes à chaleur – pour ne citer que le secteur de la chaleur à distance, les ventes attendues devraient doubler.
Depuis quinze ans, YADOS est réputée pour la haute technicité de ses réseaux de chaleur à distance innovants. De la production au transfert et à la distribution flexibles d’énergie thermique en passant par la technique intelligente de gestion et de communication pour l’industrie, le commerce et les communes. Aujourd’hui, cette entreprise florissante effectue son plus gros investissement unique à ce jour pour la troisième extension de son site. D’ici à la fin de l’année, deux usines supplémentaires d’une surface totale de 12.500 m2 devraient voir le jour sur ce nouveau site. La production devrait, quant à elle, démarrer en janvier 2025.
«La prochaine étape d’extension du site de Hoyerswerda marque un nouveau jalon dans le regroupement cohérent des compétences. Notre ambition commune est de fournir des solutions d’approvisionnement globales et économiques assorties de livraisons fiables», explique Fabian Frick, co-CEO du groupe HOVAL, comptant parmi les leaders internationaux des solutions de chauffage et de climatisation.
YADOS et HOVAL tablent sur une croissance significative du marché des pompes à chaleur et des composants de réseaux de chaleur au cours des prochaines années
La croissance crée des places de travail
Responsabilité pour l’énergie et l’environnement: YADOS en passe de devenir une usine verte
«Notre objectif est de parvenir à une production neutre en CO2 afin de contribuer, en tant qu’entreprise mais aussi avec nos produits, à une transition énergétique réussie et de promouvoir des pratiques commerciales durables», souligne Frank Stiehler, directeur général de YADOS GmbH.
À ce titre, YADOS est l’une des premières entreprises de la branche à se soumettre au contrôle de durabilité ESG de la taxonomie européenne, contrôlée par la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen). L’accent est donc clairement mis sur une construction durable et innovante: les nouvelles halles de production seront chauffées toute l’année sans rejet polluant par des pompes à chaleur sol/eau ou air/eau HOVAL. L’électricité nécessaire aux pompes à chaleur sera produite par la propre installation photovoltaïque de 600 kWp, neutre en CO2, de l’entreprise.
YADOS en deux mots
Le groupe HOVAL en deux mots
Hoval compte parmi les leaders internationaux dans le domaine des solutions de chauffage et de ventilation. Avec plus de 75 années d’expérience et une culture d’équipe familiale, le Groupe d’entreprises parvient année après année à susciter l’enthousiasme par des solutions sortant de l’ordinaire et des développements techniques sophistiqués. L’entreprise tient à assumer sa responsabilité envers l’énergie et l’environnement à l’aide de combinaisons intelligentes de diverses technologies de chauffage et de solutions de climatisation individuelles.
Le conseil personnalisé et le service après-vente de pointe constituent deux autres atouts majeurs du monde Hoval. Forte de 2.400 collaboratrices et collaborateurs répartis dans les 15 filiales du Groupe présentes dans le monde, Hoval ne se voit pas comme une multinationale, mais comme une grande famille pensant et agissant globalement. Les systèmes de chauffage et de climatisation Hoval sont actuellement exportés dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, visitez www.hoval.com.
Auteur
Olaf Besser